Tournoi CMB à Saint-Julien

Comme chaque année, le CMB de Ploufragan a organisé un tournoi réunissant quelques clubs des environs. Cette année, l'AST a engagé 3 équipes : 1 en U13 et 2 en U 11.

Je mets donc en ligne un résumé de la journée des U11 avec quelques photos fait par les coachs.

"Les deux équipes de U11 ont connu des fortunes diverses à Saint-Julien, samedi, lors du tournoi du CMB. Concernant l'équipe 2, il ne faudra néanmoins pas s'attarder sur le bilan comptable tant les circonstances atténuantes étaient nombreuses. On parle ici d'une équipe qui évoluait sans remplaçant, partageait son gardien de but avec l'équipe 1, était uniquement composée de U10 disputant leur premier tournoi sur des terrains de cette taille et qui a même disputé son dernier match à 6 contre 7. Face à des équipes composées de joueurs plus âgées pouvant s'offrir le luxe d'effectuer quelques remplacements, il a fallu beaucoup de hargne aux trémusonnais pour inquiéter Saint-Hervé 2 (défaite 2-1) et même tenir en échec Saint-Julien (0-0).
L'équipe de Trémuson 1, de son côté, a terminé la phase de poule à la première place (égalité parfaite sur tous les critères avec la SSOP 1). 4 victoires et un nul (contre la SSOP, précisément) constituaient le bilan affiché par des "rouge et noir" qui se sont attachés à faire circuler le ballon plutôt qu'à le porter.
En demi, tétanisés par la perspective d'accéder en finale, l'AST s'est inclinée 1-0 face à Saint-Hervé. La solidité défensive et la qualité des transmissions de balle, admise par quelques observateurs neutres, devraient, à force de travail, permettre d'accéder de nouveau au dernier carré des tournois à venir..."

Félicitations aux 3 équipes qui ont sû représenter les couleurs de Trémuson. Je tiens à signaler également le très beau parcours des U13 qui ont réussi à se hisser en finale.