ASSOCIATION SPORTIVE DE TREMUSON : site officiel du club de foot de Trémuson - footeo

La Presse en parle !!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________

____________________________

Trémuson surclasse Plérin et vire en tête

DRH (match du jour). Trémuson - Plérin : 3-1. Au terme d'une rencontre pleine, les Trémusonais disposent de Plérin et en profitent pour passer en tête.

L'enjeu de ce match était simple, l'équipe qui l'emportait était assurée de finir en tête lors de cette journée. Le début de rencontre est assez fermé entre deux équipes très regroupées au milieu de terrain, ne laissant que peu de places aux attaquants pour s'exprimer.

Plérin se procure les deux occasions les plus franches en profitant de quelques maladresses des locaux, notamment avec Offredo bien lancé en profondeur, qui se défait du gardien avant de buter sur Fouquet, revenu en catastrophe (17'). Puis Duval pouvait sûrement inscrire l'un des plus beaux buts de ce championnat, mais son ciseau à l'entrée de la surface vient flirter avec la lucarne.

Après la pause, Trémuson montre beaucoup plus d'envie, cela se traduit par de nombreuses situations dangereuses. L'ouverture vient d'Ollivier, qui profite d'un coup franc à l'angle gauche de la surface pour loger le ballon dans la lucarne opposée (55'). Galvanisé par ce but, les locaux poussent et c'est sur un nouveau corner que Tocqué double la mise d'une tête pleine d'opportunisme juste devant la cage.

Piqué au vif, les leaders mettent deux minutes à réagir par l'intermédiaire de William Duval, qui profite d'un ballon repoussé par Le Brouster suite à une frappe aux vingt mètres de Le Gall pour relancer la rencontre. Cependant, Trémuson continue de poser le pied sur le ballon et aggrave même le score avec encore une fois Tocqué, qui est à la conclusion d'un beau travail de Desvigne côté gauche. Seul face au gardien, il s'offre un doublé (83'). Avec cette victoire, Trémuson passe devant son adversaire du jour et s'assure accessoirement le maintien, pas mal pour un promu.

TRÉMUSON - PLÉRIN : 3-1 (0-0).

BUTSTrémuson : Ollivier (55'), Tocqué (60', 83'). Plérin : Duval (62').

Alain Allaire (Trémuson) : « La victoire est méritée, la première période a été assez fermée mais on a su mettre plus d'impact et élever notre niveau de jeu au retour des vestiaires. L'objectif du maintien est atteint, on va pouvoir jouer les troubles fêtes ».

Michel Rio (Plérin) : « Je suis un peu déçu, car on a dominé la première mi-temps. Après, ça se joue sur des coups de pieds arrêtés qui étaient tout à fait évitables. On savait qu'ils étaient durs à manoeuvrer à domicile ».

___________________________________________________________________

Trémuson, la bonne surprise

DRH. Avec sa 4e place du groupe B et ses victoires face aux favoris, Trémuson réalise un excellent début de saison.

L'équipe de Trémuson, promue cette saison en DRH, réalise un excellent début de saison avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite ; bilan qui la place aujourd'hui en 4e position du groupe B. Ces résultats récompensent la philosophie de jeu souhaitée par leur entraîneur Alain Allaire. « Notre jeu est tourné vers l'offensive. On est resté avec la même ossature que la saison précédente. On joue avec 2 ou 3 attaquants à chaque match, avec notamment Tony Desvignes qui percute énormément. Mais, les joueurs savent faire l'effort de replacement nécessaire lors de la perte de balle. » Cette stratégie de jeu est récompensée avec la 2e meilleure attaque du championnat. Cependant, Trémuson a beaucoup travaillé le secteur défensif qui était, notamment la saison dernière, son talon d'Achille. Un travail, qu'Alain Allaire, a dû accentuer en début de saison, et notamment sur la gestion des coups de pied arrêté. « On a pris 6 buts sur des phases arrêtées. Il était donc important de rectifier ce point. Ce travail est facilité par l'implication des joueurs aux entraînements et par l'ambiance saine qui règne ».

Trémuson va devoir confirmer ces derniers résultats en recevant ce dimanche Carhaix, équipe qui a un parcours pour le moment délicat. « À domicile, nous avons besoin de gagner, car notre objectif est le maintien. On a vraiment envie d'apprendre le niveau de la DRH et de s'y installer. On se méfie de Carhaix, car c'est une équipe qui vient de descendre et qui a connu une intersaison mouvementée ». Alain Allaire souhaite surtout préserver la qualité du comportement et de l'état d'esprit de son équipe. « Ce sont des joueurs qui sont attentifs aux consignes données. »

________________________________________________________________________

Trémuson outsider face à Saint-Thégonnec

DRH (Groupe B). Trémuson et Saint-Thégonnec, co-leadersavec Plérin, s'affrontent ce dimanche.

Dans un groupe très serré, avec trois équipes à 49 points, la rencontre entre Trémuson et Saint-Thégonnec présente un enjeu important, permettant au vainqueur de prendre 3 points d'avance sur un des concurrents directs à l'accession. Même, si Trémuson a gagné en phase aller à Saint-Thégonnec (1-2), il n'en demeure pas moins que les Costarmoricains restent les outsiders sur cette rencontre. En effet, Trémuson est promu cette saison en DRH avec comme objectif initial, le maintien, contrairement à Saint-Thégonnec qui ambitionne clairement l'accession au niveau supérieur.

Cette position d'outsider permet aux joueurs d'Alain Allaire d'aborder ce match avec sérénité. « Les joueurs savent que nous n'avons aucune pression, car notre saison est gagnée. On est très motivé pour ce match. On ressent un engouement grandissement autour du club, avec de plus en plus de spectateurs à venir nous voir jouer. » Trémuson, qui reste invaincu cette saison à domicile, va aborder cette rencontre comme un match de Coupe, avec toujours ligne conductrice de produire du jeu.

Toutefois, Alain Allaire va devoir réorganiser sa défense en raison de la suspension de Christophe Moisan, homme clé de son système défensif. Trémuson se méfie également de la qualité de l'effectif finistérien, avec notamment des joueurs d'expérience comme Da Costa. « Saint-Thégonnec est la meilleure équipe dans le jeu, dans le comportement. On sait bien que cela va être difficile, mais on va jouer 90'à fond, avec enthousiasme, pour n'avoir aucun regret quelle que soit l'issue ».

___________________________________________________________________

Football : un nouvel arbitre à l'association sportive

   

L'association sportive de Trémuson est maintenant dans les clous en termes de réglementation concernant l'arbitrage. Rodolphe Le Clerc, qui comptera 18 saisons à son actif en juin 2014 sous les couleurs de l'AST, ne sera plus le seul 12e homme sur le terrain.

En effet, le club dispose maintenant d'un second arbitre officiel avec Karim Arioui. À 37 ans, Il a décroché le diplôme après un stage de formation à la ligue de Bretagne, à Ploufragan. Mais ce passionné de ballon rond doit encore franchir une autre étape avant d'officier sur les pelouses en D2 et D3. En guise d'application pratique, il devra diriger trois matchs sous l'oeil d'un superviseur.

Auparavant, il avait déjà approché l'arbitrage dans un tout autre domaine, celui du gouren.

__________________________________________________________________________

Trémuson retourne la situation en deuxième période

DRH. Trémuson - Saint-Thégonnec : 2-2. Menés 2-0, les Trémusonnais n'ont rien lâché et sont revenus à la hauteur de leur adversaire. Le match nul contente les deux équipes.

Avec trois équipes en tête dans ce groupe de DRH, deux des leaders se rencontraient lors de cette journée. Saint-Thégonnec, qui s'était incliné au match aller, voulait prendre sa revanche.

Ce sont les visiteurs qui rentrent le mieux dans la rencontre avec l'aide du vent, Il faut un bel arrêt du gardien local Le Brouster pour empêcher Argouach d'ouvrir le score (7'). Les visiteurs vont le faire, le capitaine Mesmeur dévie de la tête un coup franc (0-1, 16').

Trémuson n'arrive pas à trouver la solution en attaque, face à une défense de Saint-Thégonnec bien en place. Cette équipe fait le break, Le Brouster renvoie un tir de Mesmeur, la balle revient sur Kokone qui centre parfaitement pour Rozec qui est à point nommé. Ce joueur venait juste de rentrer en jeu (0-2, 39'). Juste avant la pause, Guyomard lance en profondeur Floch, qui a une opportunité de plier le match, Le Brouster se détend bien (43').

En deuxième période, changement de physionomie, Trémuson se montre dominateur. Ollivier voit dans un premier temps sa balle repoussée par le gardien visiteur Delacourt (51'). Saint-Thégonnec contre-attaque, mais Kokoné ne remporte pas son duel (52'). Trémuson réduit le score sur un corner, Bongré dévie de la tête une reprise d'Ollivier (1-2, 57'). Saint-Thégonnec est réduit à dix suite à un deuxième carton jaune de Mesmeur (64'). Les locaux profitent de cette aubaine, Ollivier réalise une belle frappe de loin qui est légèrement déviée, le gardien est surpris (2-2, 74'). Il reste seize minutes à tenir pour les visiteurs. Les deux équipes ne trouvent pas d'espace et se contenteront de ce match nul qui satisfait tout le monde.

TREMUSON - SAINT-THEGONNEC : 2-2 (0-2).

Arbitre : M. Lebrun.

BUTS. Trémuson : Bongré (57'), Ollivier (74'). Saint-Thégonnec : Mesmeur (16'), Rozec (39').

Allain Allaire (entraîneur de Trémuson) : « C'était un match de haut niveau de DRH. On ne doit jamais prendre les deux buts, le premier sur coup de pied arrêté et le deuxième, on est trop statique. On n'a rien lâché et retrouver notre jeu en seconde période pour revenir au score. C'est un très très bon résultat. »

Eric Guyomard (Entraîneur de Saint-Thégonnec) : « On a été complètement naïf, on prend un carton rouge alors qu'on savait qu'on était sur la tangente. C'est le tournant du match. Trémuson a été meilleur que nous en seconde période et sera là pour la montée. On ne perd pas de point sur notre adversaire du jour, c'est un bon résultat chez eux. »

_______________________________________________________________________

Carhaix - Trémuson : 0-0.

Trémuson s'en sort bien 14 avril 2014 Dès la 25eminute de jeu, les locaux avaient une chance en or d'ouvrir la marque après un tir croisé de Kerhoas. Trois minutes plus tard, nouvelle opportunité offerte à l'attaquant des DC. À la 33eminute de jeu, Caudal n'était pas plus chanceux que son partenaire. Bref une nette domination des Carhaisiens alors que du côté de l'adversaire, rien ou presque à l'exception de quelques banderilles. Au cours du deuxième acte, les joueurs d'Alain Coïc continuaient à porter le danger devant les buts costarmoricains. 60eminute, Le Roux de la tête devait suppléer son gardien après un tir de Kerhoas. À la 70eminute, Labous, seul devant Brouster, expédiait le ballon sur la transversale. Alors qu'il restait un quart d'heure à jouer, Bernard, le capitaine des DC, avait une nouvelle occasion de marquer. Là aussi, le tir du capitaine des DC manquait de précision, le ballon frôlant la transversale des buts gardés par Le Brouster. Encore un match nul pour les DC Carhaix concédé face à une équipe de Trémuson bien chanceuse, hier au stade Charles Pinson. (le Tél)

_____________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

______________________________________________________________________

Photo : Merci Françoise pour la photo. Je la range histoire de ne pas l'oublier.